acheter de l'or à lyon

Quand l’or rime avec la banque

Il nous est parfois difficile de penser qu’il existe un lien étroit entre la banque et l’or. Il s’agit d’une paire inséparable qui maintient une relation étroite qui ne date pas d’hier. Il faut noter que la banque est un grand consommateur d’or et l’argent du métal jaune retourne à l’institution financière. 

L’or et la banque constituent ainsi deux éléments qui cohabitent et font à tous les deux de précieux éléments d’investissement

Miser sur une valeur refuge

Le marché de l’or est un réseau qui offre plusieurs opportunités alléchantes. Avec une offre et une demande qui se confrontent à longueur de temps, il représente aujourd’hui un commerce très prometteur. 

La cotation au gramme de l’or est affichée à plus de 60 dollars tandis que la valeur d’un lingot d’un kilogramme atteint les 57 000 dollars. Les investisseurs ont bien compris que miser sur ce marché, c’est placer son capital dans une valeur fiable. Investir dans l’or c’est créer un héritage et assurer les générations futures. 

De ce fait, il n’est jamais trop tard pour acheter de l’or sur le site de la Joaillerie David
Et si vous êtes à Lyon, pensez à visiter Eyrieux aux Serres et profitez de ses terres paisibles aux couleurs de l’époque médiévale. Appréciez également les produits du terroir concoctés délicatement par des restaurateurs aux talents inégalables. Ne passez pas à côté de la visite de la ville pour admirer la dualité entre la modernité des quartiers et sa touche historique signée par le Vieux Lyon. Il faut noter que Lyon possède un patrimoine exceptionnel qui allie l’architecture à la culture et à la gastronomie. Elle est connue pour être la ville des Lumières et du cinéma.

acheter de l'or à la banque

Les banques investissent dans l’or

Ce sont les banques qui achètent le plus d’or. La consommation du métal par les institutions financières a d’ailleurs augmenté de 82 % entre 2020 et 2021. Que ce soit les lingots ou les pièces, elles se l’arrachent sur le marché. 

Détenir une quantité importante d’or affirme un potentiel considérable pour une banque. Elle a compris que son poids économique est dépendant de ce métal. C’est ainsi qu’une réserve d’or est devenue une référence pour valoriser la richesse d’une nation. C’est également le reflet d’une prospérité et d’une valorisation à l’échelle planétaire. En investissant dans le métal jaune, les banques centrales rehaussent la valeur de leur monnaie locale. Par conséquent, l’or est devenu un moyen d’affirmation et un instrument efficace d’autonomie. 

La Russie détient le record de l’achat d’or dans le monde entre 2015 et 2021 avec plus d’une tonne. Elle est suivie de près par la Chine avec un peu moins de 900 kilos. 

La valeur de l’or

L’or a toujours fasciné petits et grands. Non seulement par sa brillance, mais aussi par sa couleur jaune qui nous rappelle la splendeur du soleil. Depuis des siècles, il a fait l’objet de recherches et de ruées. Le métal jaune continue de séduire aujourd’hui par ses propriétés qui profitent à l’artisanat comme l’industrie. Mais il ne se contente pas d’une simple matière de base. L’or est devenu un marché qui s’érige au milieu de toutes les puissances. Il se retrouve avec le pétrole dont le pouvoir sur le commerce mondial n’est plus à présenter. 

Par son image, l’or demeure la symbolique du luxe et de la richesse matérielle. Son histoire souligne sa divinité et son rôle de perfection. Sa notoriété va même au-delà d’un simple métal. Une étude a révélé les bienfaits insoupçonnés de l’or comme étant un minéral stimulant qui agirait sur le stress et renforcerait l’immunité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.