Météo à Eyrieux aux Serres

Météo à Eyrieux aux Serres

Située dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, la communauté de communes d’Eyrieux aux Serres bénéficie d’une forte diversité de climats. Le nord de l’Ardèche à un climat de type océanique et le sud de l’Ardèche à un climat plus méditerranéen. En effet, le département de l’Ardèche se situe à l’est de la France et les températures varient assez dans cette partie de la France.

Le climat à Eyrieux aux Serres est donc généralement doux, avec des températures variant entre 11 et 14°C sur l’année. Les hivers sont plus rudes avec des températures pouvant baisser jusqu’à 0°C voire moins, tandis que les étés promettent des températures allant jusqu’à 29°C.

Météo d'Eyrieux aux Serres

Quelle est la meilleure saison pour partir à Eyrieux aux Serres ?

Indéniablement, si vous voulez vous rendre à Eyrieux aux Serres, il est préférable de vous y rendre en été. En effet, la région Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas trop touchée par les fortes chaleurs durant la saison estivale, ce qui fait d’elle une région agréable à visiter en pleine journée sous le soleil. Avec des températures maximales allant jusqu’à 29°C si vous êtes chanceux, vous pourrez visiter la charmante petite communauté de communes qu’est Eyrieux aux Serres sans avoir à vous soucier du temps.

Précipitations

En moyenne, il pleut environ 130 à 140 jours par an à Eyrieux aux Serres. Étant donné que cette communauté de communes se situe dans le département de l’Ardèche, elle est souvent sujette à des précipitations plus que des éclaircies.

Ensoleillement

À partir du mois de mai, les températures commencent à grimper et surtout dépassent les 20°C. Le soleil est particulièrement clément entre les mois de mai à septembre, idéal pour venir passer des vacances en Ardèche.

Vents

Situé dans l’est de la France, le département ardéchois est en proie à de nombreuses rafales de vent plutôt violentes durant les périodes automnale et hivernale. Certaines rafales ont déjà atteint plus de 120km/h dans cette région de France.