Fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres

Fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres

Événement important pour les personnes vivant dans le département de l’Ardèche, la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres est un événement qui a lieu tous les ans depuis 2016. Organisée chaque année par l’association Eyrieux Solidarité, la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres a pour but de promouvoir et d’échanger autour de sujets importants et différents chaque année. Par exemple, en 2018, le thème principal de la fête de la solidarité à Eyrieux aux Serres était l’eau, et les problèmes auxquels nous pourrions faire face s’il n’y en avait plus ou si nous en manquions cruellement.

Parce que la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres est un événement important de la région, nous tenions à vous en parler en plus amples détails. Ne manquez pas tout ce que vous avez à savoir sur la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres !

La fête de la fraternité : qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, la fête de la fraternité est une initiative de l’association Eyrieux Solidarité qui a pour but d’évoquer des sujets importants comme les faits actuels du réchauffement climatique et tout ce qui se passe à notre époque en temps réel. Le but est de sensibiliser petits et grands aux enjeux climatiques, humanitaires et leur faire prendre conscience des gestes qu’ils doivent avoir au quotidien pour limiter tous ces côtés néfastes qui font aussi bien du mal à notre planète qu’à certaines personnes à cause des conditions de travail qui se font dans de piètres qualités.

Désormais plus connue sous le nom de fête de la fraternité citoyenne, le but principal de cette fête de village reste le même : récolter de l’argent pour des actions humanitaires et écologiques, ainsi que promouvoir ces valeurs aux personnes habitant dans la communauté de communes d’Eyrieux aux Serres.

Comment se déroule la fête de la fraternité ?

La fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres a lieu généralement le dernier ou l’avant-dernier samedi du mois de septembre. Environ à la même date chaque année, il est donc facile de s’organiser à l’avance pour pouvoir se rendre à la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres si vous n’êtes pas de la région. D’ailleurs, et ce, depuis de nombreuses années, les hôtels, campings et chambres d’hôtes à Eyrieux aux Serres vous accueillent à n’importe quelle période de l’année pour que vous puissiez passer votre séjour dans les meilleures conditions.

Au programme, vous aurez souvent les mêmes activités qui reviennent chaque année, mais sur un thème différent ! Ainsi, si vous aimez échanger avec d’autres personnes sur des sujets importants de notre époque, vous serez ravie de revenir chaque année pour faire parti des festivités.

Pour ce qui est du tarif, l’accès à la fête de la fraternité à Eyrieux aux Serres est gratuit, cependant, il vous est demandé d’apporter quelque chose à manger ainsi que vos propres couverts si vous souhaitez rester profiter des festivités organisées le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *