Compagnie des archers d'Eyrieux aux Serres

La compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres

Nombreuses sont les activités que vous pouvez pratiquer dans les différentes communes de l’ancienne Communauté de communes qu’est Eyrieux aux Serres. Aujourd’hui, nous tenions à vous présenter la compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres qui est une association de tir à l’arc, initiant petit et grand à cette discipline sportive qui remonte à l’époque du Moyen-âge.

Si la discipline du tir à l’arc vous intéresse, alors vous devriez avoir envie d’en savoir plus sur le club de tir à l’arc de la région qui se trouve dans la petite commune des Ollières-sur-Eyrieux !

Le but de la compagnie des archers

Créée en 2013, la compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres est une association à but non-lucratif qui cherche à transmettre le savoir du tir à l’arc à travers leurs méthodes d’apprentissage. Ainsi, comme un club de tir à l’arc classique, la compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres vous propose de vous initier à cette discipline sportive qui est plus compliquée qu’elle n’y paraît.

Très professionnels, les bénévoles qui font partis de la compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres vous initient et vous entraînent donc à cette discipline sportive qu’est le tir à l’arc, que ce soit simplement en loisir ou dans le but de participer à des compétitions et de toujours vouloir vous perfectionner plus. Faisant partie de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA), vous pouvez être sûr que votre apprentissage du tir à l’arc par la compagnie des archers d’Eyrieux aux Serres sera toujours ludique et pédagogue.

L’histoire du tir à l’arc

Si toutefois, nous évoquions plus tôt que la discipline du tir à l’arc remonte au Moyen-âge, il s’avère en réalité que cette discipline, à l’époque plus utilisée pour la chasse que pour s’amuser, remonte plus à l’époque de la préhistoire.

En effet, l’arc était essentiellement utilisé pour chasser le gibier à distance, et c’est au fur et à mesure des époques que la discipline est devenue sportive, notamment à l’époque du Moyen-âge où les nobles s’entraînaient au tir à l’arc pour participer à de nombreux tournois. On peut donc dire que la discipline du tir à l’arc à commencer à être un loisir à cette époque où de nombreux tournois se mettaient en place pour divertir le peuple.

Pendant encore longtemps, le tir à l’arc à continuer d’être une discipline de chasse, devenant plus un divertissement vers la fin du XVIIIe siècle qu’une réelle nécessité de se nourrir. Aujourd’hui, le tir à l’arc n’est plus qu’une discipline sportive qui attire de nombreux jeunes enfants et adolescents à venir s’exercer à cette discipline.

Comment se pratique le tir à l’arc ?

De nos jours, le tir à l’arc est devenu une discipline sportive qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, peut se pratiquer aussi bien en équipe qu’en solo. En équipe, on associe les points de chacun des membres qui composent l’équipe, tout comme en solo, les points marqués comptent.

Le plus difficile dans le tir à l’arc est d’associer la force et la précision pour pouvoir atteindre la cible. Il faut également bien connaître son arc, car la résistance de la corde diffère d’un arc à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *