Sentiers de randonnées d'Eyrieux aux Serres

Les sentiers de randonnées d’Eyrieux aux Serres

L’avantage des Communauté de communes qui abritent de petites communes en France, c’est qu’elles regorgent de nombreuses activités très attrayantes qui nous font prendre un bon bol d’air frais. Et pour cela, quoi de mieux que de s’essayer à la randonnée ? Que vous soyez confirmé ou débutant, les petites communes qui composent Eyrieux aux Serres regorgent de chemins et sentiers de randonnées qui sont adaptables à toutes les personnes. Que vous soyez seul, à deux, en famille avec des enfants ou même en groupe de plusieurs personnes, âgées ou non, vous trouverez forcément un chemin de randonnée qui saura s’adapter à votre situation !

Randonnées à Dunières-sur-Eyrieux

Tous plus ou moins difficiles, les sentiers de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux sont nombreux. Mais n’ayant crainte, nous n’allons pas tous vous les citez ! Cependant, nous avons fait une sélection spécialement des trois sentiers de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux que vous devriez faire selon nous.

Petit tour de la Dunière par le Doulet

Pour ne pas trop vous découragez par la suite, nous avons préféré vous parler en premier du moins long des trois circuits de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux qui nous semblent intéressants à faire. Le petit tour de la Dunière par le Doulet est un circuit de randonnée qui fait 7 kilomètres de long. Le point positif de ce circuit de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux ? C’est une boucle qui part d’un endroit pour revenir au même à la fin du circuit. Comptez environ 3h pour réaliser ce circuit entièrement car vous monterez beaucoup en hauteur. Mais une fois arrivé en haut du plateau de l’Eyrieux, vous pourrez admirer une très belle vue en contrebas avant de pouvoir redescendre plus tranquillement que vous êtes monté.

Le circuit du Doulet

Version plus longue et plus difficile que le petit tour de la Dunière par le Doulet, le circuit du Doulet à Dunières-sur-Eyrieux vous fait profiter de 18 kilomètres de randonnées à travers le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Tout au long de ce circuit, vous passerez par divers paysages tous aussi charmants les uns que les autres, entre forêts, montagnes et vallées.

Ce circuit de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux est assez difficile car il vous faudra plus de 8h pour passer à travers les différents plateaux qui constituent ce circuit de randonnées. Mais une chose est sûre, le circuit du Doulet à Dunières-sur-Eyrieux est un circuit de randonnées qui vaut le détour si vous êtes quelqu’un d’expérimenter dans les sentiers de ce genre.

Les corniches de l’Eyrieux

Nous finissons ce top 3 des randonnées à Dunières-sur-Eyrieux par le sentier des corniches de l’Eyrieux. Pour une durée d’environ 5h30, vous parcourerez 14 kilomètres de sentiers pittoresques qui vous offriront une magnifique vue sur la vallée de l’Eyrieux.

Ce circuit de randonnées à Dunières-sur-Eyrieux se fait en pas moins de 14 étapes, de quoi vous permettre de respirer et de prendre l’air tranquillement le long du chemin qui s’avère être à la fois difficile mais plaisant à faire.

Randonnées à Saint-Sauveur de Montagut

Contrairement à Dunières-sur-Eyrieux, la commune de Saint-Sauveur de Montagut possède beaucoup moins de sentiers de randonnées. Pour autant, ce n’est pas parce que le nombre des sentiers de randonnées à Saint-Sauveur de Montagut est moindre par rapport à la commune de Dunières-sur-Eyrieux, qu’ils ne sont pas pour autant intéressant à pratiquer et ne disposent pas de beaux paysages à vous faire découvrir.

Sentier de l’Orsanne

Si vous désirez vous aventurer sur le sentier de l’Orsanne, nous tenons à vous prévenir que cette randonnée à Saint-Sauveur de Montagut est plutôt difficile. En effet, la randonnée dure environ 7h et pendant ce temps imparti, vous parcourez pas moins de 17 kilomètres à pied et à travers les vallées d’Eyrieux, de Glueyre, d’Orsanne et de Auzène.

Si vous êtes quelqu’un de plutôt habituer à faire ce genre de circuits de randonnées, nous ne pouvons que vous recommander de faire le sentier de l’Orsanne lors de votre passage à Saint-Sauveur de Montagut. La vue dégagée lors de votre route vous donnera le droit d’admirer de beaux panoramas !

Randonnées à Pranles

La commune de Pranles ne dispose pas d’un sentier de randonnées à proprement parler, mais il existe un chemin tracé autour du village que vous pouvez pratiquer aisément. La boucle autour de Pranles fait environ 8 kilomètres, ce qui équivaut environ à 2h10 de marche. C’est un circuit tout à fait réalisable par des enfants, cependant ceux-ci devront être un peu habitué à faire de la marche pour pouvoir tenir la distance.

La boucle de Pranles vous fait passer par trois lieux emblématiques du village qui sont le Moulin de Mandy, l’église romane et le Musée Protestant. Ces lieux sont des lieux emblématiques qui retracent l’histoire du village. Si vous le désirez, vous pouvez vous arrêter faire des pauses à ces endroits et les visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *